Nicolas, au pays de la Street Food

publié le 15 avril 2016

Voyage gustatif Argentine

publié le 15 avril 2016

Club des Vins x World Street Food

publié le 15 avril 2016
2 dim-sum2
Nicolas Vins Argentine
Vins Nicolas

Réunir le Club Des Vins, autour de délicieux mets, dans notre bel appartement d’un soir : c’était le but ! Dans une ambiance chaleureuse « comme à la maison », nous les avons accueillis autour d’Empanadas, de Gyozas… Et bien évidemment de vins, soigneusement choisis !

Pour une plongée ludique et gustative dans l’univers de la street food…

Nous avons commencé par partager un verre de vin de bienvenue, l’occasion de discuter des accords joliment illustrés par Mike ! Les questions sur les différents mets vont bon train, sur l’origine des différents plats : ça discute Thaïlande, Amérique latine et voyages… Le genre d’échanges qui attisent les papilles.

Vins Nicolas

Empanadas – Street Food Nicolas

Les Gyozas, Dim Sum, Falafel et les Empanadas ont alors fait leur entrée, accompagnés respectivement par un vin blanc d’Alsace frais en bouche, un Sauvignon fruité d’Afrique du Sud, un vin rosé du Liban aux notes de grenade, et un vin Argentin aux notes de fruits noirs, qui a particulièrement plu à nos amis du Club des Vins !

Du Falafel riche en légumes frais et saveurs épicées, aux Empanadas et sa viande à l’assaisonnement savoureux, sans oublier le Gyoza fondant et croustillant grâce à une double cuisson vapeur et à la poêle, les convives n’ont cessé de se délecter de ces différents mets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun… Mission accomplie !

Vins Nicolas

Falafel – Street Food Nicolas

 

Avant de poursuivre la soirée avec les plats principaux tels que le Pad Thaï, le Hot Dog, le Bo-Bun ou le Veggie Burger, nous avons pris le temps de se partager les meilleures adresses food de Paris, avec ces grands passionnés de cuisine.

Ni une ni deux, nous avons servi les Pad Thaï, les Hot Dogs, les Bô-Buns et les Veggie burgers qui ont fait leur entrée accompagnés pour l’occasion par un Graves blanc, un Beaujolais, un Buzet rosé ainsi qu’un Pouilly sur Loire !

Si le silence s’avère révélateur, nous avons la faiblesse de penser que ces accords mets-vins ont vraiment plu à nos invités ! Pour cause, les compliments n’ont pas tardé : « C’est une belle surprise », « Un rosé avec un Bo-Bun, je n’y avais pas pensé. »

 

Si les assiettes se sont avérées vides, nos invités eux, nous ont semblé rassasiés ! L’occasion d’échanger sur le joli travail visuel réalisé par Mike, pour des accords mets/vins définitivement atypiques et surprenants.

Le Tiramisu (accompagné de l’excellente Clairette de Die) a clôturé ce repas placé sous le signe de la découverte, l’éclectisme et bien sûr de la bonne humeur !

Vins Nicolas

Club des Vins – Street Food Nicolas

Quand vient l’heure de se quitter on entend échapper les « déjà » et les « c’est passé tellement vite », à charge de revanche, on table déjà sur la mise en place d’un prochain événement gustatif !

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez l’ensemble des accords, dans notre article dédié : bit.ly/1pPOmIR

Crédit photo :  @JohnnyBGoode

À bientôt