Club des Vins x Ruinart : Dîner au 68

publié le 17 février 2016

Club des Vins x World Street Food

publié le 17 février 2016

Nicolas, au pays de la Street Food

publié le 17 février 2016
Ruinart x Club des Vins Nicolas
Vins Nicolas
2 dim-sum2

Nicolas est allé à la rencontre de la street food… Pour un voyage qui s’annonce définitivement dépaysant !

Du célèbre Hot Dog Américain, au Bo Bun Vietnamien, en passant par l’inévitable Fish and Chips Anglais, ce fut un véritable tour du monde gustatif.

Notre défi ? Proposer plusieurs vins pour accompagner ces plats qui accompagnent votre quotidien. Au trypique, entrée, plat, dessert, nous avons tantôt répondu par un vin d’Alsace, tantôt par un rouge Argentin, ou sur une Clairette de Die !

Pour faire office de carte postale, voici nos accords mets/vins qui pourront accompagner vos voyages culinaires et gustatifs… Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un agréable voyage !

 

5 fish&chips

Vos fish & chips désirent être accompagnés d’un good wine sir ? Notre réponse à l’appel de Londres : Un Muscadet Sèvre et Maine sur Lie !

 

1 bo-bun

Pour accompagner un Bô-Bun beau et bon ? Visez un vin qui a une jolie pointe fraîche épicée comme un Buzet rosé !

 

4 falafel

Votre Falafel généreux en légumes frais et en épices, sera ravi de partager ses saveurs avec un vin rosé du Liban frais en bouche ! Pour un repas 100% Liban 😉

 

3 empanadas

Vos empanadas entameront une danse endiablée avec comme partenaire un vin rouge d’Argentine ! Le meilleur moyen de faire danser vos papilles :)

 

2 dim-sum2

Voyager entre différents continents au cours d’un même repas ? Facile, en accompagnant votre Dim Sum d’origine Cantonaise, avec un vin blanc d’Afrique du Sud. Pour des saveurs dépaysantes !

 

10 veggie-burger

Votre veggie burger n’aura rien d’ennuyeux s’il est accompagné d’un Pouilly-Fumé vif et frais à souhait !

 

9 tiramisu

Offrez la bella vita à votre Tiramisu, en lui associant la bellissima Clairette de Die ! Un accord qui laissera à vos convives un air de Te Amo…

 

8 pad-tai

Pour accompagner un Pad Thaï riche en saveurs et en épices, on y apporte une french touch : Un Graves Blanc !

 

7 hotdog

Votre succulent Hot dog sera bien drivé s’il est accompagné d’un Beaujolais ! Pour une american way of life rondement menée !

6 Gyoza

Au pays du soleil levant le Gyoza est roi ! Pour le sublimer, le Riesling avec ses notes d’agrumes sera un atout fruité et délicat