Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Révolutionnaire et Unique : la Cocktail Ball

publié le 29 septembre 2017

VINS PRIMEURS, VINS NOUVEAUX, VENTE EN PRIMEURS… comment s’y retrouver ?

publié le 29 septembre 2017

C’EST DE SAISON ! TARTINES DES CYCLADES

publié le 29 septembre 2017

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson :
0 minute
Nombre de personnes :
4 (pour une entrée)

Voici une idée recette toute simple, idéale pour l’apéritif, qui vous transportera loin, très loin, dans les iles des Cyclades, en Grèce, le temps d’une bouchée ! Difficile d’y résister non ?

En octobre, les températures baisses, la saison devient grise, une bonne excuse pour mettre le soleil dans l’assiette avec de l’huile d’olive, des olives et une bonne feta.

INGREDIENTS

  • ½ baguette
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive fruitée
  • 10 olives de kalamata
  • 2 cuillères à café d’origan
  • 40g de feta
  • 1 citron bio

Coupez la baguette en fines tranches et faites-les légèrement toaster. Coupez les olives grossièrement. Arrosez les tranches de pain d’huile d’olive, disposez les olives, la feta émiettée et terminez par l’origan et quelques zestes de citron pour apporter une touche de fraicheur.

Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette est tellement simple qu’il n’y a aucun secret : la réussite de ces tartines vient de la qualité des produits utilisés. Par exemple, prenez une très bonne huile d’olive bien fruitée, et une feta au petit goût de biquette, cela fera toute la différence.

colombelleACCORD METS ET VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un Colombelle Cœur de Gascogne l’Original, IGP Côtes de Gascogne. Un vin au joli nez d’agrumes, de fruits de la passion avec une pointe florale. Toutes les informations juste ici.