Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

VENTE DES VINS DES HOSPICES DE BEAUNE

publié le 16 novembre 2018

158ÈME VENTE DES VINS DES HOSPICES DE BEAUNE, LES 16, 17 et 18 novembre UN ÉVÉNEMENT ANNUEL MONDIALEMENT CÉLÉBRÉ Comme chaque année en Bourgogne, dans la belle cité de Beaune, se tient sous les arcades des Halles et des salons de l’Hôtel-Dieu, bâtisse construite au XVe siècle, la célèbre vente aux enchères des vins des Hospices. Organisée au cours du 3e week-end de novembre, il est …

Lire la suite

EN NOVEMBRE, PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES CRUS DU BEAUJOLAIS

publié le 15 novembre 2018

Traditionnellement depuis 1985, le 3e jeudi de novembre est consacré à fêter le lancement du Beaujolais Nouveau en France mais aussi dans de nombreux autres pays. Au Japon, quelques 6,3 millions de bouteilles de Beaujolais Nouveau sont exportées chaque année. Si cette date est devenue, tel un anniversaire, un évènement incontournable chez les cavistes, dans les bars et cafés des grandes et moyennes cités, elle peut …

Lire la suite

Nicolas réinvente la consigne !

publié le 29 octobre 2018

«  La consigne chez Nicolas : toute une histoire ! » Dès sa création en 1822, Nicolas a toujours eu à cœur d’innover. À cette époque, si un particulier souhaite consommer du vin chez lui, il doit acheter un fût chez un marchand de vin ou directement chez le producteur. Louis Nicolas va donc inventer un nouveau concept de vente du vin qui va révolutionner toutes les habitudes …

Lire la suite

DEPUIS 1822, NICOLAS S’ENGAGE POUR LE VIN

publié le 17 octobre 2018

Nicolas, c’est d’abord un nom qui est entré dans l’histoire et la culture de nos villes en révolutionnant la distribution du vin il y a près de 200 ans. Avec ce concept novateur pour l’époque, il est devenu le garant d’une qualité de vin supérieure à prix accessible. Aujourd’hui encore, toujours porté par la même valeur intemporelle d’exigence, Nicolas s’engage pour vous offrir la meilleure …

Lire la suite

Comme le bon vin, un bon pain peut sublimer un met !

publié le 15 octobre 2018

Célébrez le 16 octobre prochain, la journée mondiale du pain et savourez-en sans modération. Le pain, symbole de la culture française, avec plus de la moitié de la population qui en consomme à chaque repas, est devenue l’un des aliments majeurs de notre alimentation. Comme le vin, le pain peut merveilleusement bien s’accorder à de nombreux mets. Quels sont ces accords mets & pains, sans …

Lire la suite
0126