Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LA 74ème SAINT-VINCENT TOURNANTE DE BOURGOGNE EN PAYS MÂCONNAIS

publié le 10 janvier 2018

Vinothèque III

publié le 10 janvier 2018

A comme Animaux

publié le 10 janvier 2018

Le Cheval des Andes en Argentine, le Cheval Noir ou le Cheval Blanc de Saint-Emilion dans le Bordelais, n’est pas le seul animal à être respecté par les viticulteurs. Les vignobles de Coopers Creek en Nouvelle-Zélande ont eux pris le chat pour emblème, avec leur Fat Cat Chardonnay. Sur chaque bouteille vendue un pourcentage est par ailleurs reversé à la société protectrice des animaux du pays des hobbits.

Dans l’Hérault, on croisera le loup au Domaine de l’Hortus cuvée le Loup dans la Bergerie ou un drôle d’oiseau avec le Gorgorito, un vin issu de la Bodega Copaboca qui a voulu baptiser sa cuvée du nom attribué au chant des oiseaux migrateurs qui se posent dans la  réserve protégée de cette région espagnole.

Mais il existe aussi le célèbre hippopotame en colère figurant sur l’étiquette du vin français produit dans la vallée du Rhône et principalement consommé aux USA : Le Fat Bastard. Avec un tel nom on a de quoi devenir chèvre….